jeudi 29 novembre 2012

Prix Yann Queffélec

Premier prix...

 


À l'occasion de la première remise du Prix Yann Queffélec, organisée par les Éditions Les Nouveaux Auteurs, la récompense a été décernée chez Drouant ce 27 novembre à l'écrivaine Brigitte Hervé. Son premier roman, "Celtic-online" a été choisi parmi une liste de dix finalistes eux-mêmes sélectionnés au préalable après évaluation de 450 manuscrits au total.

Ce nouveau prix littéraire, plébiscité par un comité de lecteurs inscrits sur la plateforme communautaire des Nouveaux Auteurs, trouve son originalité en récompensant l'auteur d'un premier roman.
Le livre de la lauréate remporte ainsi une publication de 10.000 exemplaires aux Editions Les Nouveaux Auteurs, exemplaires qui sont d'ores et déjà disponibles dans les librairies et grande surfaces, en France mais aussi en Suisse et en Belgique. 

Selon le communiqué de presse, Brigitte Hervé, consultante de 56 ans résidant en Ille-et-Vilaine, a envoyé son manuscrit sur la plateforme communautaire des Nouveaux Auteurs après avoir essuyé de nombreux refus auprès d'autres éditeurs, sans trop oser y croire.
Mais voila, son livre n'est pas passé inaperçu. Le roman raconte une histoire d'amour bâtie autour de la rencontre sur Internet entre divers passionnés de la culture celtique et qui entreprennent ensemble de développer une communauté de Celtes en ligne... 

L'écrivain Yann Queffélec a exprimé : « Une histoire, un style discret mais constamment présent, une confiance innée dans les temps passé, présent, futur, les choses de la vie cliquées par la souris d'un ordinateur : il y a toutes ces qualités dans Celtic on-line. Et un vrai roman d'amour. »

Julien Helmlinger

Sources : ActuaLitté et Électre - 28 novembre 2012 


Retrouvez, prochainement, Brigitte Hervé dans les bibliothèques du réseau Caracol et sur le portail Samarcande.



Et retrouvez aussi toutes ces actualités dans la rubrique « Actualités du livre » du site Escapages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire