mardi 11 décembre 2012

Prix lycéen «Lire l'économie» 2012

Un trio pour lutter contre la défiance...


Le Prix lycéen « Lire l'économie » a été remis à Yann Algan, Pierre Cahuc et André Zylberberg pour leur ouvrage "La fabrique de la défiance : ... et comment s'en sortir" paru chez Albin Michel.

Hiérarchie, inégalités et défiance, est la véritable devise de la société française, selon les auteurs. Hiérarchisée à l’excès, élitiste, conflictuelle, l'organisation de notre société mine les relations sociales, la confiance en l’avenir et la croissance. Pourtant, le déclin n'est pas une fatalité. Certaines réformes, menées à l'étranger, offrent d'autres pistes.
Yann Algan est enseignant-chercheur à l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) où il assure notamment le cours magistral de macroéconomie de première année et co-dirige avec Pierre Cahuc le master « Economics and Public Policy » (EPP) en lien avec l'École polytechnique et l'Ensae

Pierre Cahuc est professeur d'économie à l'École Polytechnique, il dirige le laboratoire de macroéconomie du Centre de Recherche en Économie et Statistique (CREST) de l'INSEE.
Retrouvez Pierre Cahuc dans les bibliothèques du réseau Caracol et sur le portail Samarcande

André Zylberberg est directeur de recherche au CNRS, il est membre du Centre d'Economie de la Sorbonne (CES) et de l'École d'Économie de Paris.
Retrouvez André Zylberberg dans les bibliothèques du réseau Caracol et sur le portail Samarcande

Sources : ActuaLitté et Électre - 8 décembre 2012 


Et retrouvez aussi toutes ces actualités dans la rubrique « Actualités du livre » du site Escapages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire